• Une bague de fiancailles en diamants. Deux coeurs d'amour.
    Une Proposition magnifique.
  • Rien ne crie plus fort ou transment votre amour au monde tout a fait
    comme une bague de fiancailles en diamants. IL dit et plus encore.
  • Trouvez votre parfaite
    bague de fiancailles
  • Pour un mariage eblouissant
  • Ces boucles d'oreilles sont certains de faire tourner les tetes et la capture
    de la salle de toute femme qui led portent.
  • Conception avec une touche art déco.
    Multi fonctionnel, nos Pendentifs peuvent etre portes dans
    une variete de facons, permettant a la creativite dans ceux
    qui les portent.
  • Ces bracelets sont sur de faire une déclaration
    audacieuse mais aussi silencieus.
  • jusqu'à - 60%

SERVICE À LA CLIENTÈLEE

sce cliente

CUSTOMER SERVICE

Je voulais vous remercier de l’efficacité dont vous avez fait preuve pour l’envoi de ma commande de bague diamant qui est arrivée a temps. Cependant je n’ai pas reçu le certificat de 

SECURE PAYMENT

paiment secu
La pureté

Les inclusions et les irrégularités sont normalement présents dans le diamant, de même que des défauts extérieurs. Pour déterminer la pureté d’un diamant, l’expert examine la pierre au microscope par le dessous, orienté vers une source de lumière. Certaines inclusions ne sont pas repérables pour l’observateur moyen et dans ce cas, l’estimation en laboratoire seule peut déterminer le seuil S12, qui certifie que les défauts ne sont pas perceptibles à l’oeil nu. Un haut degré de pureté ne signifie pas pour autant que le diamant est beau. En effet, une grande clarté n’améliore pas l’aspect du diamant, mais va plutôt déterminer sa rareté et son prix. Le seuil SI2 est recommandé.

Echelle de pureté
FLAWLESS (FL)Absence de défauts internes et externes avec un grossissement de 10 fois.
INTERNALLY FLAWLESS (IF)Absence d’inclusions avec un grossissement de 10 fois; en pratique, de dimension inférieure à 5 µm environ. Pure. On pourra aussi trouver ces appellations : Pur à la loupe 10 X ou Loupe Clean (LC).
VVS1
VVS2
Minuscule(s) inclusion(s) très difficilement visible(s) à la loupe 10 X.
VVS = Very Very Small Inclusion(s).
VS1
VS2
Très petite(s) inclusion(s) difficilement visible(s) à la loupe 10 X.
VS = Very Small Inclusion(s).
SI1
SI2
Petite(s) inclusion(s) facilement visible(s) à la loupe 10 X, invisible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne. Il faut noter que la classification SI3 n’est pas reconnue par les laboratoires d’expertises (GIA, HRD, EGL; etc…) mais elle est utilisée par les diamantaires et figure sur le Rapaport. SI = Small Inclusion(s).
P1Inclusion(s) très facilement visible(s) à la loupe10 X, difficilement visible(s) à l’oeil nu vue(s) par le côté de la couronne et n’affectant pas la brillance. P1 = Piqué 1.
P2Grande(s) et/ou nombreuse(s) inclusion(s) facilement visible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne et affectant légèrement la brillance. P2 = Piqué 2.
P3Grande(s) et/ou nombreuse(s) inclusion(s) très facilement visible(s) à l’oeil nu par le côté de la couronne et affectant distinctement la brillance. P3 = Piqué 3.

La méthode utilisée évalue la taille, l’endroit et la visibilité des inclusions (voir le diagramme comme exemple pour un diamant rond)